Au bord des mineurs en grève

Publié le : 05 mai 20228 mins de lecture

Se lever à 8h30. Pommes de terre de petit déjeuner. Je suis sorti dans la rue, je vais quitter la ville avec un systop. En remplaçant deux voitures « dans la direction de Kemerovo », je me suis retrouvé dans une longue rue sur le côté droit de laquelle s’étendent les voitures vendues. Tapez marché « noir ». L’auto-stop a également été gêné par le fait qu’au bout de la rue, il y avait un marché énorme et que toutes les voitures y conduisaient. Déjà parcouru une distance décente, et le marché ne s’arrête pas là. J’ai finalement attrapé le ZIL, que j’avais sorti au bout du marché, au poste de sortie de la police de la circulation. Malheureusement, c’était un voyage à Léninsk-Kouznetski, et non à Kemerovo-Krasnoïarsk. Je devais m’arrêter au marché et de là, sur quatre autres voitures, à la sortie droite de la ville. Perdu beaucoup de temps. Une heure plus tard, se trouvait toujours sur le « bon » poste de la police de la circulation. Un tableau d’affichage électronique se trouve à proximité. Son témoignage était le suivant: P-736, 11h38, 23 ° C.

Il a immédiatement pris le ZIL avec des planches sur 30 km, ce qui m’a conduit au village de Sokur à 9h10. Dix minutes plus tard, j’ai pris place dans une voiture étrangère très climatisée et climatisée. Dommage qu’elle n’ait conduit jusqu’au prochain commissariat de la circulation. Là j’ai réussi à prendre la Toyota Corolla à Yurga. A 10h50, la voiture tourne à Yurga, je passe devant le poste de police de la circulation, qui est aussi une sorte de « douane de la région de Kemerovo ». Un chauffeur a déclaré, semble-t-il, dix roubles à toutes les voitures. Il y a déjà très peu de machines, cependant, je n’ai pas le temps d’aller à la fin du poste car je prends la Volga noire qui se rend à la ferme d’État Arlyukovsky.

Et maintenant, debout dans le tournant de la ferme d’État. En dépit du fait que la frontière des régions est déjà en arrière, quelque chose n’a pas augmenté. Avis briller de l’eau à proximité. Je suis descendu au creux et ai vu une sorte de réservoir. Immédiatement grimpé nager. Le fond s’est avéré être visqueux. Je suis monté dans la boue sur un truc pointu, je veux retirer ma jambe et la seconde à ce moment-là s’enfonce encore plus dans la boue. Tout en « piétinant » de l’orteil, j’ai vomi un morceau de viande décent. Je devais me fournir les premiers secours:

1. Vous avez une trousse de premiers soins.
2. Saignez un peu de sang sale.
3. Rincer à l’eau.
4. Remettez la viande dans la plaie (c’est dommage de la jeter!)
5. J’ai traité les bords avec du coton et de l’iode
6. J’ai sorti un comprimé de streptocide, je l’ai écrasé avec un couteau et versé la poudre sur un tampon de gaze.
7. Mettez tout cela sur la plaie et placez un pansement à son doigt.
8. Mettez des chaussettes propres, mettez des chaussures, trébuché sur la piste.

Ça fait mal à stupide – il y a sûrement de la saleté dans la plaie. Je me suis levé sur la route, arrêtant KAMAZ avec le panneau « ASPHALT » derrière le pare-brise. La journée du chauffeur était terminée et il s’est rendu dans le village de Topki, «chez ma belle-mère pour des pancakes». J’avais l’intention d’atteindre Kemerovo. Avant d’atteindre 27 km, KAMAZ est entré dans le village, me laissant au rond-point. Je suis resté là pendant 45 minutes, mais j’ai pris une Toyota rapide. Les jeunes gens revenaient de Novosibirsk à Kemerovo. Ils ont travaillé à l’usine de mayonnaise et ont décidé de me faire visiter, car ils ont dû décharger des sacs d’additifs du coffre. C’était dimanche et je ne pouvais pas essayer la mayonnaise «chaude», mais j’ai regardé le magasin, où la mayonnaise est d’abord bouillie, puis roulée dans des banques et stockée dans un grand réfrigérateur.

Après le «tour», on m’a donné un «voyage touristique» autour de la ville et emmené à la salle d’urgence, car la blessure me mettait encore mal à l’aise.

Contrairement à la croyance populaire, ni un passeport ni une police d’assurance n’étaient nécessaires. Le médecin de service a seulement demandé:

– Avez-vous des bandages?

– Il y a. – J’ai dit surpris. – Seulement pas stérile.

– Rien, va.

– Et comment aidez-vous ceux qui ne portent pas de bandage?!

« C’est comme ça que nous rendons … » répondit mystérieusement le médecin.

Ensuite, on m’a administré une injection de tétanos, lavé la plaie avec des serviettes avec une solution de peroxyde d’hydrogène et mis un bandage sur toute ma jambe après avoir utilisé tout mon bandage. Au moment de se séparer, ils ont rédigé un certificat pour moi: «telle aide a été fournie en rapport avec la blessure au scalp du doigt sur le pied droit…» et il a été conseillé d’appliquer ce certificat à un établissement médical en ce qui concerne le pansement. (Je dirai tout de suite que le pansement n’était plus nécessaire. Trois jours plus tard, le pansement a «glissé» et je suis devenu convaincu que la plaie ne s’infectait pas. Je l’ai saisie avec un pansement bactéricide et … suis montée sur les rochers des piliers de Krasnoyarsk. Mais à ce propos, à son tour.) J’ai appelé le seul de ma liste à Kemerovo. Mais un certain Oli n’était pas chez lui. Toyota m’attendait à l’entrée et là-dessus, à trois heures et demie, on m’a emmenée au poste de police de la circulation.

L’heure locale était déjà sept heures et demie – les affaires de nuit! Après avoir agité les mains pendant quarante minutes et sans arrêter aucun des véhicules distants, j’ai décidé de prendre un «déjeuner» près du kiosque, où ils vendaient des sandwichs chauds avec des boissons. Après avoir demandé de l’eau bouillante, j’ai préparé une purée de pommes de terre et du thé, acheté un gâteau chaud avec du jambon, du ketchup et du fromage. Détendu dans une chaise en plastique à la table, a tout mangé. Ayant terminé son déjeuner à 17 heures, il a immédiatement arrêté Jeep Toyota à Mariinsky. Au volant, un ancien médecin militaire et son fils. En route, le chauffeur a raconté comment il gagnait sa vie en achetant des peaux d’animaux en Mongolie et en Chine et en confectionnant des chapeaux d’hiver avec sa femme. Nous avons beaucoup parlé de la dureté de la nature sibérienne, des mauvaises manières des habitants de l’Altaï, des grands chantiers et des camps de Staline. Nous sommes arrivés à Mariinsk au crépuscule. Sur les conseils du chauffeur, je suis allé à la cantine du chemin de fer. « Dîner » de soupe aux pois, sarrasin avec schnitzel et kéfir avec pain m’a coûté 5p. 10kop

La gare de Mariinsk était très proche. En réécrivant les horaires de train, j’ai tenté de me rendre chez le préposé de la gare. Compte tenu des heures tardives et de l’absence de train, la porte du bâtiment de droite était verrouillée. En interrogeant d’autres cheminots, j’ai découvert que leurs trains de marchandises n’allaient dans aucune direction du fait du piquetage des mineurs à Anzhero-Sudzhensk. Je n’avais donc rien à attraper à la gare.

À pied, dans la ville endormie, j’ai atteint le commissariat de la circulation sur l’autoroute. À gauche, j’ai trouvé une jolie clairière entre les buissons, monté une tente et me suis couchée à 8h30.

Les incontournables à voir en Crète
Florence, la plus romantique des villes d’Italie ?