A propos des voyages en israël

Publié le : 05 mai 202214 mins de lecture

J’écris ces notes dans l’espoir qu’elles seront très instructives et utiles pour ceux qui, comme nous, effectueront un voyage indépendant en Israël. Je n’espère même pas pouvoir donner toutes les réponses à toutes les questions, c’est tout simplement impossible. Mais ce qui nous a paru essentiel, divertissant et utile, je vais essayer de présenter avec le plus grand soin possible. Je m’excuse par avance pour mon style de présentation, s’il n’aime tout simplement pas quelqu’un ou semble trop prétentieux. Je n’ai pas d’autre style …

Auteur: Anatoly Shibaev

PREPARATION ET TRANSFERT

Israël Terre Sainte

Tout croyant, même pas fanatique, mais simplement aimer le Christ et ressentir sa présence dans son âme, sa défense et son jugement, doit tôt ou tard ressentir le besoin de visiter les endroits où son pied a marché et où son regard a bougé et où il a sonné voix

Oui, et une personne incroyante, et même un militant athée, possédant un niveau de développement intellectuel suffisant et un esprit curieux, trouveront en Israël, dans ce centre incroyablement complexe et une imbrication de conflits historiques, religieux et nationaux, de nombreux lieux intéressants liés à des événements de différentes époques et états. Touchez les monuments anciens dont vous avez souvent entendu parler, sur lesquels de grands historiens, écrivains et poètes ont écrit à propos, et profitez simplement de paysages fabuleusement beaux et divers.

Ma femme et moi avons ressenti le besoin urgent de visiter Israël à l’âge de plus de cinquante dollars. Dans le même temps, exactement deux ans se sont écoulés depuis la décision de se rendre en Terre Sainte avant la mise en œuvre de cette entreprise. Nous travaillons tous les deux, et les désirs et les plans personnels ne sont pas toujours combinés en toute sécurité avec la décision d’assumer des tâches.

Finalement, tout a coïncidé et en janvier, dans environ 3 mois, nous avons commencé une préparation résolue. Je pense que le choix d’avril pour un voyage dans un pays chaud est compréhensible. En été, en Israël, le cerveau doit simplement fondre. En avril, l’été est chaud et ensoleillé et la saison de la baignade est déjà ouverte. Les vacances de Pâques en 2010 sont tombées le 4 avril. Il était donc conseillé de déplacer légèrement la date de départ pendant une semaine afin d’éviter une course excessive et une foule humaine.

La formation a débuté par une étude des informations disponibles sur Internet – revues et rapports de ceux qui ont déjà visité Israël. Il y a beaucoup d’informations comme celle-ci, donc je ne dirai pas que nous avons pu lire au moins un quart de tous les textes. Nous avons appris beaucoup de choses utiles, mais certaines nuances restent obscures.

Il faut aussi dire quelques mots: nous avons choisi une façon individuelle d’explorer le pays, en dehors des groupes d’excursions, avec le déplacement en voiture de location. Voyager en voiture pour nous est une chose habituelle. Nous avons pratiquement parcouru toute la Scandinavie, du Danemark au cap Northkapp en Norvège, le point le plus septentrional de l’Europe. La nouveauté consistait uniquement dans le fait que nous avions déjà effectué des voyages dans notre propre voiture. Louer une voiture pour la première fois.

Et l’objectif stratégique du voyage n’était pas seulement de visiter les lieux saints, mais aussi, si possible, de visiter l’ensemble du pays, de grimper dans les endroits où les excursions ne sont pas toujours organisées. Je voulais aussi parler directement aux Israéliens, ce qui est pratiquement exclu si vous êtes simplement transporté partout, emmené, emprisonné, ils expliquent tout, disent-ils, où regarder – à droite ou à gauche.

Enfin, je voulais vraiment rencontrer mon camarade de classe Igor, qui, après avoir été distribué, a d’abord été jeté en Sibérie, puis il s’est avéré que lors de l’effondrement de l’Union, en raison de la situation de sa famille, il avait dû émigrer en Israël. Il est juif et son épouse Marina est russe. Deux fils sont nés en URSS, mais ont honnêtement servi le mandat de trois ans de l’armée israélienne. À propos, Igor et moi avons «découvert» sur le site de communication de Vkontakte, ainsi qu’avec d’autres camarades de classe, dont beaucoup étaient dispersés dans le monde (Israël, États-Unis, Allemagne, Slovénie et Biélorussie).

L’étude du problème de la vie en Israël a donné un résultat inattendu. Nous avons appris qu’en plus du règlement standard à l’hôtel, il existe une option d’hébergement dans le secteur privé, dans le soi-disant cadran. Le recrutement dans le moteur de recherche du mot « Zimmer » fournit des informations très complètes. Nous avons choisi trois options qui nous conviennent pour la commodité de la localisation géographique (dans le sens d’une planification optimale des prochains voyages à travers le pays). Mais nous avons été très gentiment répondu que d’un endroit.

Ce zimmer est situé à 20 kilomètres au sud de Haïfa, dans le grand village d’Ein Ayala, dans lequel les propriétaires sont engagés dans l’agriculture. En particulier, notre hôtesse a une plantation d’oliviers et produit de l’huile d’olive. La communication sur Internet se faisait en anglais en échangeant des courriels. Elle a patiemment répondu à toutes nos nombreuses questions, principalement liées à la vie. La maison a tout pour venir vivre, à commencer par le réfrigérateur et la douche et se terminant par une variété de plats. Le séjour de deux semaines nous a coûté environ 1 100 dollars. De plus, l’hôtesse a demandé à lui envoyer une avance de 200 dollars. Cela a été facilement réalisé grâce au système de transfert Western Union (les frais de transfert d’un tel montant sont de 20 $). Le montant du paiement du logement comprend également les frais de literie, d’eau, d’électricité et de ménage. La maîtresse de maison a posé comme condition que le paiement final ne soit effectué qu’en shekels. Il restait à emporter la monnaie américaine pour l’échange ultérieur déjà en Israël, car acheter des shekels à Moscou sans liens spéciaux n’est pas possible.

Après avoir résolu le problème de l’accommodation, ils ont toujours décidé de la question du vol. Ici, malheureusement, ne pouvait pas sauver. Dans cette affaire, nous avons plutôt souffert sérieusement. Comme je l’ai compris pour l’avenir, il est nécessaire d’acheter des billets d’avion pour au moins 4 mois. Ensuite, vous pouvez facilement rencontrer la somme de 30 000 roubles pour deux. Eh bien, nous avons traité cette question 2 mois avant le départ et, compte tenu de la commodité des vols par date et heure, nous avons payé environ 43 000 roubles (soit environ 1 450 dollars) pour des billets. Cette opération a été réalisée via Internet et par téléphone. Nous avons donc eu ce que nous appelons les billets électroniques de la société Transaero. En même temps, à l’aéroport, pour obtenir une carte d’embarquement, il suffit de présenter un passeport.

La prochaine étape consistait à louer une voiture. Il existe un large choix – des sociétés mondialement connues, Hertz et Avis, aux sociétés opérant uniquement sur le marché israélien, dont le plus important est Eldan. Le choix a été fait en faveur de ce dernier, peut-être à cause de la simplification du dépôt des conditions de location. Sur le site Web de cette société, j’ai rempli le formulaire, je l’ai envoyé et j’ai rapidement reçu un numéro de confirmation et un contrat. La voiture a choisi Daihatsu Sirion avec une transmission automatique pour des raisons de fiabilité (japonaise) et d’efficacité (consommation de carburant déclarée de 6 litres aux cent kilomètres). Louer une telle voiture pendant 15 jours (avec assurance) coûte 396 $.

Ceux qui vont faire le tour d’Israël avec une voiture de location doivent avoir un permis de conduire international. Il n’y a rien de terrible ou d’impossible à ce sujet. Il vous suffit de vous rendre au département de la police de la circulation de la rue Lobnenskaya (si vous habitez à Moscou) avec un petit jeu de documents contenant 1000 roubles. Il m’a fallu 40 minutes pour obtenir cette identité. Mais je l’ai eu en mars. Ils disent que d’ici l’été, vous pouvez rester beaucoup plus longtemps. Sa durée de validité est de 3 ans et il ne s’agit pas d’un document indépendant, mais bien d’une pièce jointe au permis de conduire russe.

Un permis de conduire international n’est pas nécessaire si vous traversez la frontière européenne avec votre voiture. Dans la plupart des pays européens, les droits russes sont reconnus comme un document (à mon avis, l’exception est l’Allemagne et l’Autriche). Mon beau-fils a même loué une voiture en Finlande. Mais cette lèpre se poursuit jusqu’à ce que vous y trouviez un accident de la route. Ensuite, les bureaucrates locaux peuvent simplement déclarer que vous n’avez pas le droit légal d’utiliser la machine à l’étranger et refuser de payer une assurance. Donc, dans tous les cas, ce petit livre ne sera pas superflu.

Le paiement pour la location d’une voiture est effectué au moment de la réception de la voiture. Nous avons commandé la voiture directement à l’aéroport Ben Gourion. Vous ne pouvez pas payer en espèces uniquement avec une carte bancaire, telle que Visa ou Mastercard. En même temps, sur le site Web de la société Eldan, il est indiqué que la carte doit être créditée et non débitée. Depuis que j’ai l’un et l’autre, il n’y avait pas de problème – j’ai remboursé le crédit. Il est possible que la carte de débit habituelle d’une banque réputée (Sberbank, par exemple), si elle contient un montant suffisant – au moins 1 000 $, dans ce cas, elle passera, mais je ne l’ai pas essayée. J’appelle une telle somme pour une raison, parce que la société Eldan prend immédiatement, en plus des frais de location de voiture, une sorte de garantie. Dans le cas de la marque de ma voiture, ce dépôt était d’environ 570 $. Ce n’est que maintenant que j’en ai appris beaucoup plus tard, après mon retour à Moscou.

Plusieurs critiques lues à la veille du départ contenaient des informations selon lesquelles, lors du passage des douanes israéliennes à l’aéroport Ben Gourion, elles bouleversaient tout ce qui était rangé dans une valise à l’aéroport Ben Gourion. Nous avons donc décidé de faire un minimum de choses pour ne pas taquiner les oies. Ils n’ont même pas pris un ordinateur portable, sans lequel, comme il semblait, il serait difficile à gérer. Un ordinateur au travail, un ordinateur à la maison, c’est comme une drogue. Mais rien n’a finalement été bien fait, en se concentrant uniquement sur la perception du monde environnant. C’était une très sage décision.

Le vol est passé sans incident, en mode normal. Nous avons volé comme prévu – à 11 heures, heure de Moscou. Trois heures et demie ont volé instantanément. Lors de l’atterrissage, l’avion a vu dans le hublot du monde solaire et des palmiers. Cela a inspiré. Mais il y avait toujours un passe douanier, et c’était un peu inquiet. Cependant, tout s’est passé avec désinvolture et facilement. Contrôle des passeports passés, où la fillette ne posait que quelques questions en anglais et tamponnait le passeport, recevait une valise et se rendait sans encombre dans le salon de l’aéroport. Et puis j’ai vu mon camarade étudiant Igor et son fils, qui nous ont rencontrés. Bien sûr, ce fut une rencontre très joyeuse, car nous ne nous sommes pas vus depuis plus de 30 ans!

Igor nous a facilité la tâche pour trouver le site de location de voitures à l’aéroport. Toutes les entreprises impliquées dans ce secteur sont très nombreuses, presque au même endroit. Et le bureau Eldan était probablement le plus petit. La fille qui parlait en anglais était en cours d’enregistrement et Igor a décidé avec quelques nuances avec elle en hébreu. J’ai posté mon permis de conduire, passeport, carte de crédit. Signé un contrat au montant de 396 $, incluant les assurances et les taxes. De plus, on m’a offert le même prix pour louer une voiture plus prestigieuse – Mazda-6. Mais j’ai refusé, car avec une machine compacte, il est plus facile de résoudre le problème du stationnement et c’est plus économique. Le dernier facteur est encore plus important, car nous avions prévu de parcourir Israël de haut en bas.

La voiture pour nous a sorti le garçon, parlant parfaitement en russe. Il a montré la présence d’un outil dans la voiture, dock, signe d’urgence, a donné le code d’immobilisation. La présence d’extincteur d’incendie et d’une trousse de secours dans la voiture n’est pas fournie. En passant, la machine s’est révélée neuve, avec un kilométrage initial de seulement 1 650 km. Et – vas-y.

Eh bien, et pour terminer la conversation sur la société Eldan, je dirais que, bien que nous ayons généralement apprécié leur service, nous avons quand même dû les traiter après notre retour à Moscou, ce qui a laissé un arrière-goût assez désagréable. Cela concernait le même engagement que j’ai mentionné ci-dessus. Mais à propos de cette nuance sera dit à la fin de l’histoire, à l’endroit approprié.

Passer un séjour en Afrique du Sud
Organiser un safari sur mesure en contactant une agence experte en ligne