Maghreb/Afrique

Afrique du Sud

Passer un séjour en Afrique du Sud

Terre des animaux sauvages, mais aussi des montagnes et paysages incomparables, l’Afrique du Sud, est sans doute l’un des plus beaux pays du monde, à découvrir absolument. Non seulement, ce pays possède de nombreux sites touristiques, mais en plus, il…

Organiser un safari sur mesure

Organiser un safari sur mesure en contactant une agence experte en ligne

Un projet de voyage ne se fait pas à la volée, elle se prépare et se planifier. Ainsi, l’on a le choix entre faire les réservations en agence de voyages ou profiter de la révolution numérique.

Tours en israël à jatt

Au nord d’Abou Sinaï, Jatt est un petit village connu depuis le onzième siècle, à l’époque où les Druzes s’installèrent ici. Aujourd’hui, de nombreuses personnes viennent ici se faire soigner en Israël, grâce au climat clément et à l’air pur,…

La Tanzanie

La Tanzanie s’est rencontrée calmement, sans émotion. Ou peut-être était-ce l’effet d’apathie, roulé après les difficultés rencontrées. La nature tropicale n’est plus satisfaite. À la vue des indigènes décorés avec des lances, je ne voulais pas grimper derrière la caméra….

Voyage en Afrique : Kenya

Nous sommes arrivés à la « scène du crime ». Les chasseurs empruntèrent le sentier et plongèrent dans la brousse. J’ai attendu au bord de la route. Quelques minutes plus tard, des acclamations se sont produites – le pneu a été retrouvé….

La Syrie

Voici la frontière syrienne. J’aime tellement ce pays! Même le portrait de Boshar Assad à l’entrée semble familier et familier. La première fois que j’étais ici en 1999, sous le règne du père de l’actuel président. Ensuite, seules les élections…

A travers l’Afrique à moto

«Nous allons ressembler à des extraterrestres sur des plaques spatiales», m’a dit Alexey lorsque nous avons choisi les motos. En tant que motocycliste débutant, j’ai un Suzuki V-Strom de 650 cubes simple et fiable. Pour moi, Lech, un motard expérimenté,…

Auto-stoppeur au Soudan du Sud

Soudan. Le pays est un rêve de voyageur, où chaque voyageur reçoit un abri et un dîner copieux dans toutes les zones peuplées, où les gens ne se pressent pas et ne crient jamais … C’est ainsi que le Soudan…

A propos des voyages en israël

J’écris ces notes dans l’espoir qu’elles seront très instructives et utiles pour ceux qui, comme nous, effectueront un voyage indépendant en Israël. Je n’espère même pas pouvoir donner toutes les réponses à toutes les questions, c’est tout simplement impossible. Mais…

Vieille ville entourée d’une très haute muraille de forteresse

Avant la guerre des six jours de 1967, Jérusalem était divisée en deux villes, la deuxième partie appartenait à la Jordanie. Les Israéliens ont réussi à réunir leur ancienne capitale par la force des armes. Depuis lors, malgré la tension…