Sud de l’Oural : voyage géologique (Svetlana Azeva)

Publié le : 05 mai 20225 mins de lecture

Premier jour :  N.Novgorod – Novocheboksarsk

Nous avons quitté Nizhny jeudi soir. Nous avons passé la nuit chez maman à Novocheboksarsk, tôt le matin sur la route.

Jour deux : Novocheboksarsk (Tchouvachie) – Tatarstan – Bachkirie – Région de Tcheliabinsk (Satka – Lac Zyouratkul.)

Vérifié vers 7h00. Tchouvachie et Tatarstan ont volé célèbre, mère pour le navigateur – les lieux sont des parents! – a montré les directions et les virages nécessaires, en même temps, elle a raconté combien d’endroits intéressants ils ont déjà grimpé avec mon père.

En Bachkirie, le temps a commencé à se détériorer. L’ambiance de certains voyageurs aussi … À la périphérie d’Oufa, ils étaient bloqués dans un embouteillage énorme – bien sûr, vendredi! – Ils étaient longs et fastidieux, ils ont bu du casse-noix, ils ont couru de la voiture à la voiture pour acheter des chocolats, ont regardé des DVD de kayak et des dessins animés …

Région de Tcheliabinsk – le temps est pire, il y a beaucoup de brouillard. Nous discutons de la façon de vivre dans des tentes par ce temps …

La route est étroite, les voitures sont pleines, la pluie … Plusieurs fois, nous nous trouvons sur les ponts – réparations, les voitures sont autorisées l’une après l’autre, dans un sens ou dans l’autre. Voici les chèvres! Il commence à faire sombre …

Dans la soirée, nous passons le virage à Abzakovo (il n’y avait pas de montagnes à proximité, peu importe combien nous avions regardé). Sur le chemin – stands solides avec des souvenirs et des accessoires pour la pêche. Nous commençons à nous souvenir du nombre de bottes en caoutchouc qu’ils ont prises – leur nombre est bien inférieur au nombre de personnes. Sana et moi sommes les plus chanceux – nous avons des bottes, alors nous sommes plus amusants que tout le monde. Les autres ne perdent pas courage, ils disent que c’est normal dans le schiste lorsqu’il pleut, à condition qu’il ne fasse pas froid. Au fait, il commence à faire froid …

Les membres du second équipage sont visiblement déprimés, ils n’ont pas de bottes en caoutchouc, très peu de vêtements chauds …

Temps jusqu’à 12. Pas de pluie, mais la route est humide. Nous rêvons: nous viendrons à Zyuratkul, il y a du sable, il n’y a pas d’eau sous nos pieds, il n’y a pas d’herbe mouillée, tout est piétiné et sec, nous allons acheter du bois de chauffage, allumer un feu… .sous retrouvons ce Zyuratkul dans une telle obscurité)))

En option, ils ont décidé de ne pas installer la tente chez la grand-mère avec Anton et de ne pas passer la nuit dans une voiture.

Nous avons conduit Satka à la recherche d’un virage … Si seulement le pointeur était réglé, bon sang! Nous allons quelque part dans le noir, vraiment envie de dormir …

Hourra! « Parc national de Zyuratkul »! Aujourd’hui nous sommes presque à la maison! Nous nous arrêtons à la barrière, achetons des billets pour la journée: 40 roubles. avec une voiture, 40 roubles. par adulte, 20 par enfant. Nous demandons où il est préférable de se lever avec des tentes, l’homme agite vaguement la main quelque part dans le noir … Nous allons chercher le lac.

Encore 15 minutes sur le chemin de terre et seront reconnues par la route « Ograzm Fisherman » – un étang de pêche payant. Cela semble être la bonne direction, mais notre grand lac n’est pas visible. De nouveau, nous y allons, il fait humide tout autour, le long de la route, de loin, des ruisseaux coulent … La perspective de monter une tente n’est absolument pas chaude – nous décidons de chercher une maison d’hôtes, bien, et au pire, de dormir dans des voitures. Les enfants dorment paisiblement, inconscients de nos émotions …

La même pensée tourne dans la tête de tout le monde: s’il ya un tel temps, qu’allons-nous faire ici?! Nous essayons de dissiper les doutes avec un casse-noix …

Nous sommes partis pour une sorte de civilisation – un stand, des maisons, un magasin, un camping, une porte en bois fermée avec une pancarte « Ecopark ». En tombant dans les quelques portes ouvertes à 2 heures du matin, nous comprenons que nous devrons passer la nuit dans des voitures. Le lac est quelque part à proximité, mais les routes sont complètement floues …

En conséquence, nous montons à la seule place trouvée où vous pouvez coller la voiture et au moins en quelque sorte marcher. Une place de parking – il y a une table en bois, 2 bancs et un hangar en bois, de la gadoue sale sous les pieds, une forêt humide autour … Il fait noir …

Nous déchargeons des choses sur des bancs, jetons des collations sur la table. Debout sur les bancs, nous buvons à l’arrivée, prenons une collation, déchargeons à nouveau, buvons encore, déchargons, buvons encore, essayons d’équiper la voiture pour la nuit et repoussons tout ce qui commence à être mouillé …

Uff … Dors.

Les incontournables à voir en Crète
Florence, la plus romantique des villes d’Italie ?