Départ du festival Grushinsky

Publié le : 05 mai 202213 mins de lecture

La nourriture a tellement coulé que vous pouvez vivre encore trois jours. Cependant, il est temps d’aller de l’avant, au-delà de l’Oural. Je voudrais seulement commencer par me laver à Samara. Ils ont fourré des provisions dans des sacs à dos, à leur guise. Le reste a donné Pitertsam. Quand ils ont quitté le camp, Krotov et Shanin se sont dirigés vers le début de l’ascension de la montagne et ont commencé à y vendre des livres. J’ai pris mon sac à dos chez Anton et je suis retourné à la clairière pour vérifier s’ils avaient oublié quelque chose. Je vois qu’il y a un sac de pommes de terre près de l’incendie éteint, apparemment, personne ne voulait le prendre. J’ai mis quatre pommes de terre sélectionnées dans un sac de kilogramme, l’autre contenant le plus bel oignon et l’ail. Avec un auto-stoppeur de Kiev (j’ai oublié comment ils s’appelaient), nous sommes allés à Torzhyshche, dans l’espoir d’échanger ces légumes, au moins contre de la crème glacée.

Il convient de noter que le dernier jour, il y a eu une vente à des prix très réduits. Nous passons, nous voyons l’inscription sur la tente « Vente de sacs à dos », ceux qui hier matin valaient 200 roubles, sont maintenant offerts pour 165-175 roubles. Le vendeur voit que nous nous sommes arrêtés et est immédiatement venu vers nous: «Les gars, laissez tomber dix autres, et prenez-les. Nous partons toujours dans une demi-heure… »Selon des rumeurs, les t-shirts portant la symbolique« Grushinsky-98 »auraient été remplacés par des vieux, des chemises sales! Mais j’étais tout jaune et nouveau, donc je n’y suis pas allé et je n’ai pas vu cet échange.

Alors voilà. Pour qui nous ne venions pas d’offrir des pommes de terre et de l’ail. Nous ne pourrions pas les échanger ni contre de la glace, ni contre un pot de sprats, ni contre du chocolat? Même les marchands de kebabs n’ont pas été tentés, disent-ils, et c’est plein … bon, d’accord. Laissez les pommes de terre près du feu. Avant de partir, les ordures ont été transportées dans un conteneur et toutes les choses ont été vérifiées.

Le sac à dos avec moi et sans pommes de terre s’est avéré monstrueusement lourd. Il a gravi la montagne très durement, avec une pause. Quand je me suis levé – la chemise était mouillée de sueur.

À l’étage supérieur, il y a toute une équipe de contrôleurs d’ambalah avec des brassards rouges, qui «proposent» d’acheter des billets pour le train. Une foule de gens. Tout trempé, fatigué, avec des sacs à dos … Quelqu’un prête de l’argent, quelqu’un monte dans un sac à dos …

Nous nous sommes vite perdus. En fait, certaines personnes ont acheté un billet pour un arrêt, d’autres se sont promenées dans le Kordon, à 15 mètres. J’ai eu recours à la méthode scientifique. Lequel? Jusqu’à ce que je dise, sinon la prochaine fois, ça ne marchera pas.

Dix minutes du train. Dans une source proche de la gare, j’ai eu une bouteille d’eau. J’ai rincé la chemise et en ai versé une partie sur le dos. Immédiatement c’est devenu bon-oh! La fatigue a disparu, comme si je ne gravissais pas la montagne avec un sac à dos!

Heureux, j’ai trouvé Anton et nous nous sommes glissés dans le train. Grâce à la rapidité de Krotov, même les sièges sont restés (grâce à Anton!). À côté de moi se trouvait un homme de Tcheliabinsk. Nous avons rencontré, échangé des adresses. Sur le chemin de Samara, ils ont discuté de l’expédition qui devait avoir lieu en 2000 dans le monde entier.

Les gens autour de nous ont chanté des chansons tout le temps. Je pensais qu’ils chantaient de la même manière, probablement, dans toutes les voitures du train.

Nous sommes allés à la gare quand toute la voiture a chanté « Bend of a yellow guitar … »

Anton, après avoir dit au revoir, alla réécrire le programme, mais pas à la gare, puis se rendit à Moscou «en sabaki». Je suis allé appeler sur la liste.

À Samara.

Les téléphones automatiques à Samara sont gratuits, cependant, la conséquence de ces halyavnosti est qu’un grand nombre de personnes souhaitent discuter. J’ai dû attendre environ dix minutes. Par téléphone, j’ai découvert que je devais aller en bus jusqu’au dernier. Je ne connaissais pas la ville, j’ai été renversé par la chaleur et j’ai décidé de ne pas arrêter le système aujourd’hui. Sans regret, j’ai donné le rouble au chef d’orchestre – après tout, jusqu’au bout!

Il y avait une douche sur la liste, du thé avec un pilaf. J’ai commencé à m’agiter pour aller au concert dans le «Star» de D / C. Réfléchissant, il refusa et s’assit pour écrire un journal intime, se faner, etc.

Le lendemain matin (7 juillet), il a beaucoup plu. Les propriétaires de l’appartement sont allés travailler et je me suis encore couchée. (faut-il dormir pour l’avenir?!) À l’heure du déjeuner, la pluie était terminée et … recommencée. Après avoir pris le parapluie de quelqu’un d’autre, fait du shopping, acheté des saucisses pour le dîner, de l’huile de hareng, du pain et du chocolat Samara à 2-90 heures, ce qui «… une âme généreuse!» Après le dîner, j’ai fait une grosse réparation et du matériel. Il a écrit un journal.

La pluie ne s’est pas arrêtée jusqu’au matin.

Samara-Ufa.

Il a quitté l’appartement de la rue Dimitrov à 9 h 45 pour rejoindre à pied l’autoroute de Moscou. En sept minutes, il conduisait avec le résident d’été en direction de Togliatti jusqu’à l’intersection avec M5. La position était la vitesse. Seulement une demi-heure plus tard, je suis entré dans le Zhiguli. Le chauffeur se rendait au village, alors on m’a demandé de me rendre au poste de police de la circulation le plus proche, mais je n’y suis pas allé – rond-point et arrêt de bus.

À onze heures moins le quart, le chauffeur a pénétré dans son village et j’étais de nouveau sur l’autoroute. Après 10 minutes, j’arrête le ZIL avec la citerne de lait et demande à le jeter à nouveau à Post. ZIL est très vieux, roule lentement, tout rentre dedans – impossible à dire. Eh bien, voici le post. Pour Ufa – 357 km.

Ce poste pourrait être appelé le « rêve de l’auto-stoppeur » – deux « dos d’âne » de chaque côté. Mais pour une raison quelconque, je n’ai pas eu de chance ici: les voitures s’éteignirent bientôt (et je ne voulais pas quitter «tel» post) ou se trouvaient déjà avec les passagers. Je suis resté ici longtemps, jusqu’à ce que je sois «tenté par la même chose» pour un rapide «Zhiguli». En 40 minutes, nous avons parcouru 60 km et je me suis retrouvé au prochain poste. Les policiers de la circulation m’ont demandé pendant longtemps: combien de temps dure la nourriture? Comment le font-ils? Mais ces questions étaient, me semble-t-il, par pure curiosité plutôt que par un intérêt professionnel.

Une fois encore, les voitures locales et les longs courriers sont partis.

C’était à Mordovie. N’ayant aucun résultat après une heure de carême, j’ai décidé de « dîner » pour donner le ton. Heureusement, il y avait beaucoup de barbecues et de cafés à proximité.

Je suis entré dans la taverne et j’ai dit: «Bon après-midi, je suis un auto-stoppeur, je voyage pour des voyages à Baïkal. Elle a commencé à poser des questions « standard » « pourquoi-pourquoi ». J’ai répondu, a montré le journal « VV ». Avec les mots «Oh! Un grand voyageur est venu vers nous! »On m’a amené à la table et j’ai promis de nourrir les premier, deuxième et troisième. J’ai objecté que je n’avais pas d’argent pour une telle “gourmandise”. La femme a dit: «… oui, je suis moi-même propriétaire du café. Je te sers! »En réponse, tout ce que je devais faire, c’était de lui donner un« vent libre »avec un autographe et un pot d’huile de hareng fondu par la chaleur. Après le déjeuner, je suis sorti dans la rue, me prenant la chair des dents, et j’ai vu un café similaire à côté. « Ne me demande pas de faire bouillir une fois de plus? » – flashé une pensée dans ma tête. Non vraiment

Après le déjeuner, je me suis lavé le visage à l’eau de source, puis je me suis senti «au moins où!». À 16 h 10, je me suis retrouvé derrière le poste de police de la circulation.

Vraiment, la bonne nourriture peut faire des merveilles en auto-stop. Moins de dix minutes, alors que je prenais les « neuf » 150 km! À six heures du soir (comme ailleurs – heure de Moscou), on m’a déposé à une fourchette en Bachkirie. Le lieu est magnifique: tout autour du terrain, au loin – les collines, le ciel bleu au-dessus des herbes vertes …

« Ufa 190 » – lisez le pointeur.

Au bout de 20 minutes, un nouvel homme d’affaires Bashkir, un amoureux de la conduite rapide, est venu me chercher. En moins d’une heure et demie, nous sommes arrivés à Ufa. Les routes en Bachkirie, ainsi que dans la région de Tcheliabinsk, sont plutôt bonnes. (à certains endroits, même «Excellent!»), on ne peut pas rencontrer de telles personnes dans la région de Moscou! Vers neuf heures, heure locale, j’ai atterri sur l’avenue centrale d’Oufa. À Ufa, j’avais déjà quatre listes. J’ai appelé sur trois téléphones – tout le monde a quitté la ville qui, où aujourd’hui n’apparaîtra pas. La quatrième adresse est sans téléphone, mais il s’est avéré qu’elle est proche, à 10 minutes à pied. Cependant, la personne désirée a déménagé dans un autre appartement et vous devez y prendre un 12e trolleybus gratuit. En attendant le trolleybus, je communique avec les chauffeurs de taxi. Une femme debout à l’arrêt de bus me conseille de l’accompagner dans un minibus en taxi pour 2 roubles. Il est possible d’attendre un trolleybus pendant deux heures! La femme s’est avérée être journaliste Influencé par l’histoire de l’auto-stop, j’ai d’abord voulu payer mon billet, mais j’ai refusé. Puis demandé de vendre son PVP. Lorsque nous sommes arrivés à la place, j’ai pris le livre le plus sage de mon sac à dos et, comme «cadeau de la société», également «Free Wind».

Ayant trouvé l’appartement désiré, je n’ai pas attendu de réaction à mes appels à la porte. (pas surprenant – l’heure locale est minuit!) Après avoir signé «V.V.» et mis le journal dans la boîte aux lettres, j’ai mis mes réflecteurs et décidé de sortir d’Ufa sur M5 pour passer la nuit dans une tente.

Je vote dans la même rue en direction de Tcheliabinsk. « Volga » porte 300 mètres. Immédiatement une autre Volga. Le chauffeur se rend à l’aéroport pour rencontrer le chef. Nous roulons le long de la nuit d’Oufa – les lumières sont éteintes, ce qui permet de réaliser des économies budgétaires. Je vois – un monument, éclairé par des projecteurs. « Il s’agit d’un monument dédié à l’accession de la Russie à la Bachkirie … », a déclaré le chauffeur.

Nous nous éloignons de Post – ici, la nuit, il y a un «enregistrement» de toutes les voitures qui partent. Le chauffeur s’arrête et se rend au stand. Il s’enregistre ainsi que la voiture. Dans 10-45 (à nouveau l’heure de Moscou) a atterri sous le pont M5. Immédiatement, il a été attaqué par des moustiques, ce crayon « Dipterol » était à portée de main.

Sur la piste il y a peu de voitures. Arrêtez pas envie, mais envie de dormir. De la poste « 1465 » je vais au lac, à onze heures et demie je m’endors déjà dans un foulard.

Bientôt je me suis réveillé – l’entrée n’a pas été fermée jusqu’à la fin – les moustiques sont descendus. Tuer les reptiles et s’est endormi jusqu’au matin.

Les incontournables à voir en Crète
Florence, la plus romantique des villes d’Italie ?